Bill Kaulitz

Informations personnelles

Célèbre pour
Interprétation
Apparitions connues
37
Genre
Homme
Date de naissance
1 sept. 1989 (34 ans)
Lieu de naissance
Leipzig, GDR [now Germany]
Aussi connu•e comme
Tokio Hotel
Bill Kaulitz

Bill Kaulitz

Bill Kaulitz, né le vendredi 1er septembre 1989 à Leipzig en RDA, est un auteur-compositeur-interprète allemand, actuellement chanteur et parolier du groupe Tokio Hotel formé avec son frère jumeau Tom Kaulitz.

Bill Kaulitz naît à Leipzig dans la Saxe (10 minutes après son frère Tom), qui se trouve alors en RDA, deux mois avant la chute du mur de Berlin. Il grandit dans un petit village, Loitsche, proche de Magdebourg. Ses parents (Simone Kaulitz, artiste-peintre et Jörg Wieger, chauffeur routier) se séparent alors que lui et son frère jumeau Tom n'ont que 6 ans. La chanson Gegen meinen Willen («Contre ma volonté») traite des sentiments d'un enfant confronté à la séparation de ses parents. C'est dès l'âge de 6 ans que Bill commence à écrire ses premiers textes de chansons. C'est aussi au même âge qu'il assiste à son premier concert en 1996, accompagné par sa mère et sa grand-mère. Il découvre la chanteuse allemande très populaire Nena qui pour lui, devient une véritable référence. À la fin d'un concert de celle-ci, il annoncera à sa mère qu'il voudrait devenir chanteur plus tard, celle-ci ne le prend pas au sérieux, elle se trompe. Il aura la chance de participer avec son idole au tournage de Arthur et les Minimoys de Luc Besson, quelques années plus tard.

Quelques années après son divorce, la mère des jumeaux se remaria avec Gordon Trümper à Rügen en 2009, guitariste dans un groupe de punk-rock baptisé Fatun. Ce dernier ne manque pas d'encourager les deux garçons à faire carrière dans la musique. Dès la jeunesse de Tom, il lui apprend à se servir d'une guitare. Le tandem voix-cordes, que forment alors respectivement Bill et Tom, fonctionne plutôt bien. C'est à l'âge de 10 ans en 1999 qu'ils vont créer la chanson Leb' die Sekunde («Vis la seconde») ainsi que la chanson Schrei so laut du kannst («Crie aussi fort que tu peux»). Leur duo s'appelait alors «Black Question Mark».

Fin 2010, il s'installe à West Hollywood à Los Angeles en Californie avec son frère jumeau Tom pour plus de tranquillité.

Depuis Kings Of Suburbia, Bill Kaulitz s'est montré plus ouvert sur de nombreux sujets; le besoin de vie privée, le manque d'inspiration et sa sexualité. En effet, il avait jusque-là refusé de dire quoi que ce soit à propos de son orientation sexuelle. Fin 2014, il écrit une lettre pour SheKnows, dans laquelle il se confie longuement sur ses ressentis et ce qu'il pense de «l'amour». Il se confie également sur la question «gay» qu'on lui pose depuis l'âge de ses 13 ans, alors que selon lui il est avant tout là pour chanter et pour donner du plaisir aux gens. Il ajoute qu'à ses yeux, l'amour n'a ni genre ni religion. On apprend également à la fin d’une interview orchestrée par Cauet la sensibilité de Bill à l’égard du vivant, notamment quand on lui demande de quel animal provient la fourrure qu’il porte. Ce dernier affirme en effet qu’il s'agit en réalité de fausse fourrure.

En 2001, Bill et Tom rencontrent Gustav Schäfer et Georg Listing lors d'un concert dans leur ville de Magdebourg, ils formeront alors ensemble Devilish (littéralement «Démoniaque» en français). ...

Source: Article "Bill Kaulitz" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.

Célèbre pour

Interprétation

2024
Kaulitz & Kaulitz
  —
Lui-même
2023
That’s My Jam
  —
Lui-même - Hôte
2021
Böhmi brutzelt
  —
Lui-même
Studio Schmitt
  —
Lui-même
Wer stiehlt mir die Show?
  —
Lui-même
2020
ZDF Magazin Royale
  —
Lui-même
Die Carolin Kebekus Show
  —
Lui-même
2019
Queen of Drags
  —
Lui-même - Juge
Late Night Berlin
  —
Lui-même
2013
Circus Halligalli
  —
Lui-même
2012
Das Duell um die Welt
  —
Lui-même
2011
The Voice of Germany
  —
Lui-même - Coach
2010
Tokio Hotel - Humanoid City Live
  —
Lui-même
Så nära
  —
Lui-même
2008
Markus Lanz
  —
Lui-même
2007
Inas Nacht
  —
Lui-même
2006
Frag doch mal die Maus
  —
Lui-même
Tokio Hotel Schrei: Live
  —
Lui-même - Vocals
2005
Hape trifft!
  —
Lui-même
2004
La chanson de l'année
  —
Lui-même - Tokio Hotel
2003
Unsere Besten
  —
Lui-même
Die ultimative Chartshow
  —
Lui-même
Rent a Pocher
  —
Lui-même
2002
Deutschland sucht den Superstar
  —
Lui-même - Juge
Au cœur de la nuit
  —
Lui-même
1998
Die Johannes B. Kerner Show
  —
Lui-même
1997
Leute heute
  —
Lui-même
1992
ECHO-Verleihung
  —
Lui-même
1981
Wetten, dass..?
  —
Lui-même
1974
III nach neun
  —
Lui-même
1966
Goldene Kamera Verleihung
  —
Lui-même
1948
Bambi-Verleihung
  —
Lui-même

Création

2019
Queen of Drags
— Créateur
  • Rechercher des films ou séries par personnes
  • Ce site utilise des cookies pour améliorer le service rendu, notamment sur la page « Mes séries ». En cliquant sur le bouton « J'accepte » vous autorisez leur utilisation.